Événements

Réunion d'accueil collectif

Les réunions d'accueil collectifs sont organisées tous les mois. Elle permettent aux porteur-e-s de projet de :
- situer leur démarche de création au regard des valeurs de l'ESS (J'y vais, j'y vais pas...)
- comprendre le fonctionnement du Parcours ADRESS (état d'avancement, pré-requis, étapes de la création...)
- avoir un premier retour sur son projet (écoute bienveillante, conseils, mises en réseau...)
- rencontrer d'autres porteur-e-s de projet et d'échanger !

Les réunions se déroulent sur une demi-journée autour de trois temps :
  • Temps 1: introduction à l'ESS et présentation du parcours ADRESS, de son fonctionnement, de ses structures partenaires, des projets en cours d'accompagnement etc. + échange et réponses à toutes vos questions concernant l'accompagnement
Petite pause pour faire connaissance, développer son réseau...
  • Temps 2: échange par petit groupe sur vos projets au regard des valeurs de l'ess (dimension collective, utilité sociale, lucrativité limitée, ancrage territorial etc.). L'occasion de présenter votre projet en petit groupe, d'évaluer votre positionnement au regard des valeurs de l'ESS, de recueillir les avis de vos pairs etc.
  • Temps 3: dernière partie d'entretien individuel avec des personnes du mouvement associatif (salariés, bénévoles) : présentation de votre projet, conseils de professionnels de l'accompagnement, analyse de l'environnement de votre projet, mise en réseau avec d'autres acteurs de l'ESS... L'issue de l'entretien vous permettra de déterminer si votre projet est "mûr" pour ADRESS, et repartir avec la fiche de premier-accueil à compléter.
Les temps 2 et 3 se déroulent de manière concomitante, certains projets étant en entretien pendant que les autres travaillent leur présentation devant un collectif !

Si les dates proposées ne vous convenaient pas, merci de nous tenir informées, nous trouverions une autre solution.

En espérant vous rencontrer très bientôt,

5 1831 events739e0e2005078122ea41fee19fcf57a4