Télécharger

Pour plus d’informations, contactez :
Camille Foulquié
Chargée de mission Parcours ADRESS
camille.foulquie@lemouvementassociatif.org
05.62.21.59.19
Mouvement Associatif Occitanie - 108 Route d'Espagne - 31100 Toulouse

Moringa

Les projets accompagnés Précédent Suivant

Contacts

  • Toulouse
  • 31000
  • Toulouse
  • Téléphone
    06.76.01.31.69
  • Contact(s) courriel
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Site(s) web

Infos

  • Sigle
    Moringa Miam
  • Secteur(s)
    Solidarité internationale
  • Département
    31 Haute-Garonne

Qui ? Moringa Miam c’est l’histoire d’une rencontre entre un burkinabé et une française qui, portés par leur amour pour l’Afrique, décident de se lancer dans un projet de commerce équitable visant un arbre aux vertus exceptionnelles : le Moringa. L’idée est d’exporter du moringa biologique transformé provenant de notre ferme agro écologique au Burkina Faso. Ainsi nous permettrons à de plus en plus de femmes burkinabées d’atteindre leur autonomie alimentaire et financière.snip 20171026163848

Quoi ? Le moringa est un superaliment vert dont la poudre des feuilles est un concentré très riche en protéines, vitamines et minéraux. C’est aussi un excellent antioxydant. Moringa Miam proposera à la fois un site de vente en ligne avec des produits dérivés du moringa mais également des ateliers de découverte utilisant des recettes innovantes et produits de saison. Ces ateliers sont également l’occasion d’échanger sur les projets mis en place au Burkina Faso et de valoriser le travail des femmes burkinabées.

Nous nous adresserons principalement à une clientèle de flexitariens. Ce sont des personnes qui adoptent la plupart du temps un régime végétarien, tout en s’autorisant quelques écarts. C’est un mouvement qui prend de l’ampleur et qui touche aujourd’hui 8,5 millions de français.

Comment? Moringa Miam animera des ateliers de dégustation santé et permettra à chacun de s’exprimer avec gourmandise et créativité.  Il s’agira de concocter des smoothies, cupcakes et autres recettes exotiques pour obtenir une explosion de vitamines et de nutriments ! Nous utiliserons des fruits et légumes de saison, du moringa et d’autres superaliments venus d’Afrique (tel que la poudre de baobab, le gingembre etc). Seront valorisés les producteurs d’ici et d’ailleurs. Tous les superaliments proposés seront également vendus en ligne. Mots clés : mixité, santé, vitalité !

 Porteur de projet Parcours ADRESS :  téléchargez Fiche_PP_Moringa_Miam.pdf

  • Employeur
    Non