Inform Action

• 6 rue de Plaisance,

Inform Action
    Développement économique, culturel et social

Qui ? Nous provenons de divers horizons politiques, idéologiques et sociaux. Nous sommes convaincus que l'accès à une information différente nous a amené à nous poser des questions, à penser par nous-mêmes. Nous avons changé d'angle de vue sur de nombreux thèmes, et cela nous a ouvert de nouvelles perspectives politiques, philosophiques, sociétales et sociales.  Les sensibilités des membres de l'association sont très différentes, nous souhaitons donner une voix à tous ceux qui veulent s'investir dans le respect de nos chartes de valeur et modération.

Inform ActionQuoi ? Inform'Action est une association loi 1901 créée à Toulouse en 2012 qui sélectionne et diffuse de manière collaborative le meilleur de l'information, en mettant en lumière les idées et points de vue trop peu médiatisés, à travers différents projets participatifs, un site internet, mais aussi des DVD, supports en papier et évènements publics.

Comment? Sensibiliser : Générer une prise de conscience de l'impact des médias sur notre société, et donner envie aux gens de s'informer par eux-mêmes.  Informer : Donner les moyens aux individus, déjà dans une dynamique de ré-information, de s'informer avec des contenus de qualité.  Promouvoir : Mettre en valeur le pouvoir d'agir des individus pour qu'ils deviennent acteurs du changement et de la transition.

Porteur de projet Parcours ADRESS :  téléchargez la Fiche InformAction .pdf