Terreauciel

• 108 Route d'espagne
    06.23.21.49.39

Éducation à l'environnement

Développe la culture des légumes à tous les étages (sol, balcon, toits terrasses...) et sensibilise à l’agroécologie.

terreauciel2

Qui ? Florian CHAMPOUX, Thomas DEVIENNE et Laurent ROUGERIE, ingénieurs agronomes de formation, ont créé la SCOP Terreauciel. L’objectif est de développer l’agriculture urbaine sous toutes ses formes afin de favoriser la réflexion quotidienne sur nos modes de fonctionnement en renouant le lien entre les citadins et la terre.

Quoi ?  Située à Toulouse, Terreauciel a pour objectif de développer l'agriculture urbaine. Deux pôles d’activités caractérisent l’entreprise : le pôle Aménagement/Accompagnement et le pôle Bureau d’études. Terreauciel propose d’aménager et d’accompagner des projets de potagers et vergers collectifs dans le Sud-Ouest de la France. Au niveau national, Terreauciel se positionne en tant qu’experts de l’agriculture urbaine et du Paysagisme Comestible pour d’accompagner architectes, bailleurs et collectivités dans leurs programmes de constructions ou de modification du PLU.

Comment ? Terreauciel propose, pour les projets de potagers ou vergers collectifs, une démarche dont les étapes peuvent être choisies tout ou partie selon l’avancée du projet et la demande du client : concertation, conception, aménagement (participatif), accompagnement.

Pour les projets relatifs au bureau d’études, Terreauciel intervient en tant qu’AMO ou au sein de l’équipe de MOE.

Porteur de projet Parcours ADRESS : téléchargez la fiche de présentation pdfTerreauciel-VF.pdf

• Eq temps plein