Partage ton pot

Partage ton pot
  • Fédération / réseau
    Etymon

Qui ?  Partage ton pot était une association créée par Majid BERDJOUH et POIRRIER Suzie. Leur projet transversal avait pour objectif à terme, de monter un restaurant « agriculturel » géré par des maraîchers biologiques, et d’accompagner des personnes en insertion qui feront partie intégrante du projet.

Quoi ? Transformé en coopérative Partage ton pot a ouvert le restaurant « Le banc sonore » en avril 2014. Le banc sonore est un café-restaurant culturel et solidaire approvisionné par des producteurs locaux à Rabastens, il fait la promotion d’une alimentation saine et locale, et pousse à créer du lien social autour d’actions culturelles et de plats qui permettent la rencontre des saveurs et des cultures.

cropped-Panoramique-inauguration

Comment ?  Du Mercredi au Dimanche, Le banc sonore propose une cuisine maison, simple, saine et variée, élaborée avec des produits issus de producteurs locaux, biologiques ou en agriculture raisonnée. Le lieu propose également tous événements socioculturels (expositions, concerts, débats, conférence-gesticulées, contes, spectacles vivants, concerts, projections, ateliers culturels, créatifs et ludiques, ateliers collectifs, jeux, troc d’affaires, échanges de compétences et de savoir faire, initiation à la langue des signes…). Le projet de réinsertion débutera en 2015, le restaurant sera alors alimenté par un jardin d’insertion en maraîchage biologique.

Porteur de projet Parcours ADRESS : téléchargez sa fiche pdfPartage-ton-pot.pdf