Palabres

• Fédération / réseau
    CAF 31, MDPH 31
  • Nbr adhérents

Qui ? Palabres est l’association de 8 femmes sourdes et entendantes, militantes de la diversité, et professionnelles engagées autour du handicap. Le projet est d’ouvrir une crèche multi-accueil bilingue français/langue des signes de 31 places sur le territoire des 37 communes de l’agglomération Toulousaine.

Quoi ? L’enfant est une personne et à ce titre, a droit à un accueil et un accompagnement sans distinction d’origine de langue ou de handicap. La loi existe aujourd’hui en France pour l’accueil de tous les enfants mais malgré l’engagement des élus et techniciens nous constatons des manques, d’informations, de moyens humains et de moyens matériels. Ce qu’il fait qu’il reste encore aujourd’hui des enfants qui ne sont pas accueillis et des familles qui restent sans solution de modes de garde adaptés. Palabre propose une équipe valide de professionnels formés, une structure bilingue langue des signes dans le souci d’un accueil de qualité des enfants sourds.

cropped-dico111

Comment ? La crèche accueillera dans un même lieu des enfants sourds, des enfants en situation de handicap, des enfants entendants pour vivre et grandir ensemble. Ce multi accueil offrira aux parents un lieu d’écoute et de soutien. Un accent important est mis sur l’accueil des enfants sourds, Palabre propose également un accompagnement à la parentalité en réseau avec des structures existantes.

Porteur de projet Parcours ADRESS : téléchargez sa fiche pdf Palabre.pdf