My Visa city

• 10, rue Bouquière,

My visa city

Qui ? L’association Visa city créée par Laëtitia Dartout, est un projet d’intégration des résidents étrangers à Toulouse dans l’objectif defaciliter les échanges interculturels et intergénérationnels et la création du lien social.

Quoi ? Afin d’intégrer les résidents étrangers ne maitrisant pas le Français dans l’agglomération Toulousaine Visa City propose des moments d’échanges et de rencontres dans le cadre d’ateliers visant l’acquisition de savoir-faire et de savoir-être liés à des préoccupations citoyennes et locales. Des ateliers découvertes offrent la possibilité à ce public souvent exclu pour des raisons linguistiques et/ou sociales de d’intégrer durablement dans le tissu local et de prendre part aux actions du réseau social et solidaire dans le but de favoriser une culture commune et de mener à l’autonomie.

Comment ? L’ensemble des ateliers proposés répondent ainsi à ces besoins d’intégration et d’apprentissage de la langue. Ils s’articulent autour de 3 grands :

-          un axe local au travers de la découverte de la ville et de la région notamment par la présentation des circuits courts.

-          un axe de sensibilisation écologique.

-          un axe de mise en réseau entre ce public et les événements organisés par les associations ou les institutions, notamment dans le cadre des actions portées par l’économie sociale et solidaire.

Porteur de projet Parcours ADRESS :  téléchargez sa fiche Fiche_My_Visa_City.pdf