Les Voix de Traverse

• 2 bis Place Belfort

Qui ? L’association rassemble artistes, techniciens du son et chercheurs en sciences sociales autour d’un projet innovant et ambitieux.

Quoi ? L’association travaille à valoriser la richesse et la diversité des territoires au travers de productions sonores et audiovisuelles, en mettant en avant celles et ceux qui y vivent. Elle propose notamment de découvrir la ville de manière originale à travers des balades sonores, créations réalisées à partir d’enregistrements de témoignages d’habitants, à écouter dans les lieux, casque aux oreilles.

Comment ? L’association entend proposer plusieurs type de supports dans le cadre d’activités de valorisation du patrimoine du quartier et de la mémoire des habitants: des audio-guides pour les balades sonores, des installations « multi-média » lors d’évènements culturels, des web-documentaires, des productions radiophoniques, des campagnes d’archives orales, des ateliers etc.

Porteur de projet Parcours ADRESS :  téléchargez sa fiche Les_voix_de_traverse.pdf