Le festin de bébêtes

• 17 r Maurice Mélat, Porte 7624
    06.22.59.29.71

Autre

Le festin de bébêtes est à la fois un projet de restauration ambulante et d’éducation à l’environnement qui vise à promouvoir l’entomophagie !

L’entomophagie désigne une pratique alimentaire consistant pour l'être humain à consommer des insectes. Ce mode de consommation existe depuis toujours dans de nombreux pays et ethnies, et il tend aujourd'hui à gagner les sociétés occidentales. Plus de 1 400 espèces comestibles sont répertoriées dans les pratiques entomophages, parmi lesquelles on trouve le plus souvent des vers, chenilles, termites, sauterelles ou coléoptères. Les insectes sont généralement appréciés, outre leur goût, pour leur grande richesse nutritive.

festin-bebeteLe festin de bébêtes sillonnera les routes du sud-ouest pour rejoindre les évènements culturels sensibles à l’environnement et curieux de nouveautés. Les insectes seront proposés à emporter ou à consommer sur place sous forme de tapas, mezzés et amuse-gueules accompagnés de produits locaux.

L’association propose également des animations et ateliers pédagogiques de sensibilisation à l'entomophagie et à l'élevage d'insectes. Ces ateliers ludiques sont proposés aux enfants et aux adolescents en milieu scolaire, en centres de loisirs, au sein d'associations culturelles...

Porteur de projet Parcours ADRESS

pdfTéléchargez le flyer sur les ateliers pédagogiques

pdfTéléchargez le flyer sur le food-truck