Concordia

• Espace Amadyr, 108 route d'Espagne

Éducation populaire

Qui ? Concordia est une  association nationale née en 1950 suite à la Seconde Guerre Mondiale, d'une volonté de jeunes anglais, allemands et français de faire naître les valeurs de tolérance, de paix à travers un chantier international de bénévoles. En 2015, après plusieurs mois de mobilisation bénévole à la rencontre des acteurs du territoire Concordia Midi-Pyrénées est officiellement la 9ème délégation de l'association!

Quoi ?

Au programme de l’année 2015 :

- 10 chantiers internationaux sur la région dont notre chantier coup de cœur à Castelnau D’Auzan puisqu’on y accueillera des volontaires ayant fait un chantier sur place en 1965!)

- L’accueil de volontaires en Service Civique pour le développement de projets sur leurs territoires.

- Développer l’accueil et l’envoi de jeunes en Service Volontaire Européen, permettre à des jeunes de participer à des Echanges de Jeunes, à des animateurs jeunesse de participer à des formations, etc.

- Expérimenter de nouveaux projets en liens avec les besoins des territoires et des acteurs locaux ! La délégation reste ouverte à l’accompagnement et à l’appui de toutes nouvelles initiatives qui rentrent dans le cadre du projet éducatif de Concordia.

Comment ?

Des projets développés sur toute la région, coordonnées par une chargée de mission, une équipe de volontaires et de bénévoles ultra-motivés !

concordia

Porteur de projet Parcours ADRESS : Fiche_Concordia.pdf