Vous aussi déclarez votre soutien pour une des 1 300 000 associations en France avec #jaimetonasso
Faire partie d'un réseau
Trouvez une association en Midi-Pyrénées
Avec les associations, continuons de défendre les valeurs de la République et de la laïcité.

Séminaire "La Nouvelle Génération dans les Jumelages: Synergies et Développement"

Type d'actualités Evénement 16 et 17 octobre 2017

Les 16 et 17 octobre 2017, la Maison de l’Europe de Toulouse Occitanie organise à Toulouse un nouveau séminaire européen « La nouvelle génération dans les jumelages: synergies et développement ».

La Maison de l’Europe travaille depuis plusieurs années sur la thématique des Jumelages. En 2015, elle a initié son projet « La Nouvelle Génération dans les Jumelages », destiné aux élus, salariés et bénévoles des structures de jumelages et associations de jeunesse de la région Occitanie.

Le succès des séminaires précédents « Intégration et Implication des Jeunes » en 2015 et « Communication et Lien Intergénérationnel » en 2016 a confirmé le besoin des associations et des communes de mutualiser les pratiques, d’échanger et de créer de nouvelles synergies pour renforcer leurs actions.

Nous organisons un nouveau séminaire les 16 et 17 octobre 2017 à Toulouse, autour d’un projet de plateforme de services à destination des structures de jumelages et des élus de l’ex-région Midi-Pyrénées, ainsi que de nouveaux outils de développement.

Le programme L’Europe pour les Citoyens sera présenté par le CIDEM, point de contact national sur ce programme.

La participation à ce séminaire et gratuite, sur inscription, dans la limite des places disponibles. Merci de vous inscrire à partir du formulaire en ligne : http://www.europe-toulouse.eu/seminaire-2017-ngj-synergies-et-developpement/

Voir programme prévsisionne: http://www.europe-toulouse.eu/wp-content/uploads/2017/08/Programme-Pr%C3%A9visionnel-1.pdf