Vous aussi déclarez votre soutien pour une des 1 300 000 associations en France avec #jaimetonasso
Faire partie d'un réseau
Trouvez une association en Midi-Pyrénées
Avec les associations, continuons de défendre les valeurs de la République et de la laïcité.

L'association "Passerelles et Compétences" crée une antenne à Montpellier

Type d'actualités Evénement

Créée en 2002, Passerelles & Compétences met en relation des associations de solidarité et des professionnels, dans le cadre de missions ponctuelles bénévoles. Montpellier est la 22e antenne créée.

Passerelles & Compétences est née d'un double constat :

- Les associations de solidarité manquent régulièrement de bénévoles et de certaines compétences spécifiques.
- Un grand nombre de professionnels ne s’implique pas dans la vie associative faute d’opportunités adéquates.

En développant le bénévolat de compétences, Passerelles & Compétences met le bénévolat de solidarité à la portée des professionnels, même occupés par un emploi à temps plein. Ainsi, nous permettons aux associations de solidarité de bénéficier à faible coût de compétences pointues.

Convaincus que la situation économique et sociale dans le monde peut durablement s'améliorer grâce à l'engagement de chacun et aux liens tissés entre les hommes, Passerelles & Compétences participe activement à la promotion du bénévolat en France. Pour que, grâce à la découverte de l’enrichissement et du plaisir qu’il procure, l’engagement bénévole devienne une évidence.

Passerelles & Compétences est une association à but non lucratif.

Le bénévolat de compétences permet d’apporter aux associations de solidarité des talents et des compétences de bénévoles, le temps d’une mission. Exemple de missions: refonte d’un site web, aide au recrutement, création d’outils de comptabilité, conseil en organisation, reportage photo…

Pour faire fonctionner l'antenne, je recherche des associations pour confier des projets, des bénévoles pour effectuer ces missions ou pour participer au fonctionnement de l'association.

et à aller sur notre site : http://passerellesetcompetences.org/